Vous souhaitez prochainement découvrir de nouveaux horizons et quitter la FMEL.
Au préalable, vous devrez effectuer deux-trois démarches.
Tout d’abord, il faut penser à résilier votre bail, si vous souhaitez partir de manière anticipée, sur notre portail de réservation (rubrique «Résiliation»), au minimum deux mois à l’avance pour le 15 ou la fin d’un mois. Vous recevrez ensuite un e-mail de confirmation de la résiliation.
Prenons l'exemple d'une étudiante qui a un bail à durée déterminée jusqu’au 30 septembre et qui souhaite résilier sa chambre au 30 juin. Dans ce cas, elle a jusqu’au 30 avril pour mettre fin à son contrat de location via le portail de réservation. Passé ce délai, son bail sera automatiquement renouvelé mais au maximum jusqu’à la date de fin de bail indiquée dans son contrat et elle devra s’acquitter du loyer jusqu’à la date de fin de bail confirmée par la FMEL.
Votre bail résilié, vous souhaiterez peut-être séjourner de nouveau à la FMEL pour terminer vos études. Toute l’équipe de la FMEL vous accueillera avec plaisir. Toutefois, vous devrez attendre six mois après la fin du contrat de bail avant de pouvoir déposer vos valises dans l’une de nos maisons. Le cas échéant, merci de contacter votre administrateur.trice qui réactivera volontiers votre profil en ligne.
Vos cartons sont prêts? Vous devez donner un dernier coup de balai? Vous avez fait un dernier selfie avec vos colocs? Il est temps de songer à fixer un rendez-vous avec l’intendance de votre maison au minimum une semaine avant votre départ pour convenir de la date et de l’heure de votre check-out. Le check-out consiste à faire l’état des lieux de votre logement. Veuillez noter que vous ne devrez laisser aucun effet personnel et que votre logement devra être remis dans un état impeccable de propreté. Dans le cas contraire, nous nous verrons contraints de vous facturer des frais de nettoyage. L’intendance se tient à votre disposition pour vous conseiller et vous fournir des kits de nettoyage.