Nouveau portail de réservations en ligne

Au courant du mois d’avril 2019, la FMEL lance un système de réservations en ligne. Le nouveau portail de réservations vous permettra de consulter directement les logements disponibles, de sélectionner l’objet de votre choix et de recevoir automatiquement les documents contractuels de location. Tout-e étudiant-e éligible aura ainsi la possibilité de choisir sa chambre, son studio ou son appartement selon ses critères : gamme de prix, type de logement, situation géographique, nombre de colocataires et dimension du lit.

 À l’avenir, plus besoin de s’inscrire à une date fixe pour obtenir un logement auprès de la FMEL. En créant un profil personnel sur le portail de réservation, vous pourrez en tout temps consulter les logements disponibles et réserver en ligne votre logement. Le processus administratif de location sera également automatisé : les documents contractuels seront signés et édités électroniquement. Pour confirmer la réservation, il sera nécessaire de suivre et d’accepter plusieurs étapes. La dernière étape - qui rendra la réservation définitive - sera le paiement de la garantie de loyer.

Les logements disponibles seront visibles sur le portail tout au long de l’année, au fur et à mesure que les résident-e-s actuel-le-s résilieront leur bail. Un grand nombre de logements sera disponible en été car durant cette période une majeure partie des étudiant-e-s terminent leur séjour à la FMEL. Plus d’information sur la mise en fonction du nouveau système de réservations sera prochainement publié sur la page d’accueil de notre site Internet.

Tous nos résident-e-s actuel-le-s seront informé-e-s par e-mail de la marche à suivre pour s’inscrire en tant que locataire dans le nouveau système.

Pour les étudiant-e-s actuellement inscrit-e-s dans notre base de données et qui sont toujours à la recherche d’un logement, merci de renouveler chaque mois votre inscription jusqu’à la mise en fonction de notre nouveau système. Nous vous proposerons un logement selon nos disponibilités.

Au plaisir de vous retrouver prochainement sur notre portail de réservations en ligne !

Le procédé de renouvellement en ligne est toujours valable pour ceux qui recherche un logement pour les mois de mars - avril - mai: merci de renouveliez votre inscription tous les 30 jours pour rester inscrit-e.

Aller au haut