Fotolia 24720505 XS

Résiliation:

Dans tous les cas, il faut résilier votre bail. Pour ce faire, il faut envoyer un courrier recommandé ou un e-mail à votre responsable de maison de l’administration de la FMEL (et non à votre intendant). Ceci, au moins 2 mois à l’avance pour la fin ou pour le 15 d'un mois. Notre e-mail de confirmation de résiliation validera la date de fin de votre bail. Par exemple, il faudrait envoyer un courrier/e-mail avant le 30 avril pour une résiliation au 30 juin, ou avant le 15 avril pour le 15 juin.

Si vous oubliez de résilier votre bail, celui-ci est renouvelé automatiquement et vous êtes redevable du loyer.

Plus vous nous annoncez votre résiliation à l’avance, plus vous nous facilitez la tâche pour attribuer la chambre ou le studio à un autre locataire.

Check-out:

Vous devez prendre rendez-vous avec votre intendant pour convenir avec lui de la date et de l’heure de l’état des lieux (du lundi au vendredi) au minimum 5 jours ouvrables avant votre départ. N.B. C’est l’intendant qui fixe la date et l’heure du rendez-vous (au plus proche de vos souhaits, mais en fonction de ses disponibilités). A l’état des lieux, vous devez laisser les locaux dans un état impeccable de propreté, sinon les heures de nettoyage vous seront facturées. L’intendant vous donnera des précisions à ce sujet et peut vous fournir des produits ou du matériel selon disponibilité.

Restitution du dépôt de garantie:

Dans la confirmation de résiliation que vous recevrez de votre responsable de maison par e-mail des informations vous seront données quant à la restitution du dépôt de votre garantie. Lisez très attentivement ces indications et suivez-les. Le remboursement de la garantie peut prendre jusqu'à quatre mois.

Prévoyez assez de temps pour toutes ces formalités le jour de votre départ. Si vous avez un avion à prendre tôt le matin, ces formalités doivent être faites le jour avant et vous devez rendre la clé et trouver un autre endroit pour dormir la dernière nuit.

Vous devez également remplir les formalités de départ auprès de l’Office de la Population de votre commune.

Aller au haut