Je suis étudiant/e et recherche une chambre, que dois-je faire ?
Vous devez compléter le formulaire d’inscription sur notre site pour la période souhaitée.  Nous vous enverrons une offre par e-mail, si un logement correspond à votre demande. Renouvèlement obligatoire tous les 30 jours.

Est-ce que je peux choisir ma chambre ?
Vous pouvez choisir le type de logement que vous souhaitez, par exemple
Chambre individuelle - chambre en colocation – studio 1 ou 2 personnes – appartement 2 personnes

Je suis inscrit/e sur FMEL mais j’ai n’ai pas reçu d’offre ?
Vous n’avez pas reçu d’offre, car il n’y a pas de logement disponible pour le moment selon vos critères. Renouvelez votre inscription chaque mois et nous vous enverrons une offre par email, si disponibilité.

Quand est-ce que les inscriptions vont ouvrir pour le semestre prochain ?
Nous mettrons la date des prochaines inscriptions sur notre site. Vous pouvez vous inscrire au flux RSS (icône en haut à droite de la page) pour recevoir une notification dès que nous mettrons une publication sur notre site.

Comment est faite l’attribution ?
L’attribution des logements est faite en fonction des disponibilités dans nos maisons et des demandes correspondantes. Il n’y a pas d’autre choix sélectif.

Comment est-ce que je peux payer le loyer ?
Pour toute question relative au paiement des loyers, merci de vous référer à notre site, rubrique locataire, vie dans les maisons, comment payer, ainsi que dans le règlement interne Art. 11.

Est-ce que je peux sous-louer ma chambre ?
Pour toute question relative aux sous-locations, merci de vous référer à notre site, rubrique FMEL, règlement interne, article 3, sous-location. Possibilité de louer une chambre/studio en été (de juin à mi-septembre) à un autre étudiant. Le locataire doit envoyer un courriel au responsable de maison pour recevoir le contrat de sous-location. La sous-location doit être approuvée avant le début de la période par la FMEL et certaines conditions sont requises.

Je dois quitter mon logement, qu’est-ce que je dois faire ?
Selon votre bail, vous pouvez le résilier pour le 15 ou la fin d’un mois, avec un délai de deux mois. Envoyer un email avec votre date de départ désiré à votre responsable de maison. Vous pouvez trouver plus d’information ici. Veuillez également vous référer au règlement interne, Art. 12.

Comment est-ce que je vais récupérer ma garantie ?
Une fois que l’état des lieux est fait avec l’intendant, le responsable de maison vous enverra les documents nécessaires pour que vous puissiez compléter les formalités de remboursement. Le retour du dépôt peut prendre plusieurs mois.

Aller au haut